Générer un nouvel inventaire

Avec l´application Gstock, il est très facile de réaliser un inventaire, il est nécessaire d'avoir créé préalablement tous les emplacements et d'avoir emplacé tous les produits/formats inventariables. Pour cette raison, il est très important de vérifier tous les produits qui sont en attente d´être emplacés. Une fois ces étapes effectuées, un inventaire peut être généré afin de pouvoir imprimer les listes des formats de produits pour le comptage manuel ou le comptage à travers d´une application mobile.

Dans ce post, nous allons apprendre comment générer un inventaire pour qu´il soit prêt à être complété et enregistré.


Pour effectuer ce travail, il est nécessaire d'avoir au préalable l´accès à cette fonctionnalité, qui est attribuée à partir du module d'administration (clé)  dans la section Utilisateurs. Ce module n'est accessible que si vous avez le rôle "ROLE-ADMIN"Si vous ne l'avez pas, vérifiez auprès de l'administrateur Gstock de votre restaurant.

Étapes:

Les stocks sont générés à partir de chaque centre de coût.

  1. Accédez à un centre de coût.
  2. Accéder au module Inventaire  et cliquez sur .
  3. Introduire la date de création de l'inventaire (c'est-à-dire le jour où l' inventaire doit être réalisé) et le moment de la journée de travail du restaurant (matin ou soir). Vous devez sélectionner "demain" s'il doit être effectué avant les ventes de la date définie ou soir ( "fin de journée"), c'est-à-dire une fois les ventes sont clôturées. De cette façon, le système sait s'il doit ou non prendre en compte les sorties de stock dues à la vente de ce jour-là ou non, lors de la génération de l'état de variation de stock.
  4. Cliquez sur .

    Le système génère l'inventaire avec les emplacements qui étaient créés et avec les produits qui leur sont associés et qui étaient liés à ce moment-là. En d'autres termes, "prendre une photo" de l'état actuel de la configuration des emplacements et des formats des produits. Par conséquent, si, une fois générés, de nouveaux emplacements sont créés ou si l'emplacement de certains formats de produits est mis à jour, ces changements ne sont pas reflétés dans l'inventaire généré, puisqu'ils sont des changements postérieurs à leur date de création.

Le système est maintenant prêt à générer les listes par emplacements avec les formats de vos produits ou utiliser l'application mobile et à introduire les inventaires sur Gstock.

Articles relationnés