Afficher les déchets automatiques

Comment activer / désactiver l'affichage des déchets des produits dans les recettes ?


IMPORTANT : Ce type de changement peut, s'il n'est pas adapté aux besoins de votre restaurant, avoir des conséquences négatives et irréversibles. Vous devez être tout à fait sûr de connaître les fonctionnalités que vous modifiez et leurs effets sur la base de données.

L'activation de la fonctionnalité des déchets des produits permet d'afficher, séparément, la quantité nette consommée avant les élaborations des recettes par ingrédient et par jour. Dans chaque recette, le déchet d'un ingrédient peut être différente et la quantité gaspillée.


Ne pas confondre ce type de déchet avec les déchets de l´élaboration en cuisine ou avec le déchet dû à un produit périmé ou cassé, ou avec les déchets dûs à la non-consommation. Il ne s'agit que des déchets générés lors de la préparation du produit.

Par exemple, je devrais activer cette fonctionnalité si je veux voir reflété par exemple qu' une recette contient 100gr de dorade en filet avant l´élaboration, mais pour obtenir ces 100gr vous avez besoin de 150gr brut, donc vous avez 50gr de dorade de déchet (tête, queue, os, etc) qui devrait faire partie du coût de la recette.

IMPORTANT : Le fait que vous ne montriez pas les déchets ne signifie pas que lorsque vous reliez un produit à une recette, vous ne pouvez pas définir le déchet de ce produit, cela signifie simplement que la liste des ingrédients ne montre pas les déchets une fois ajoutés.

Étapes:


Pour réaliser cette tâche, il est nécessaire d'avoir le rôle "ROLE_ADMIN" pour accéder au module d'administration. Si vous n'y avez pas accès, consultez l'administrateur Gstock de votre restaurant.
  1. Accédez  au module à partir du module Administrateur 
  2. Allez dans Paramètres > Global
  3. Cliquez sur Afficher les déchets automatiques pour activer ou désactiver la fonctionnalité.
  4. Enregistrer les modifications

  5. Cliquez sur 

Articles relationnés