Mon fournisseur ne reçoit pas les commandes par e-mail

Lorsque vous commencez à travailler avec Gstock, c´est fréquent que certains de nos fournisseurs ne reçoivent pas le email avec la commande,  bien que nous avons entré l´ adresse correcte de son e-mail. Chaque fois que nous envoyons une commande à un fournisseur, l'application prend en compte l'adresse e-mail de l'utilisateur qui envoie la commande. Par exemple, si notre restaurant est "Trattoria Casella", et notre domaine est "Trattoria Casella".trattoriacassella.com", notre email pourrait être oscar@trattoriacasella.com mais un autre utilisateur peut utiliser un autre domaine, tel que david@garcia.com.

Les causes peuvent être les suivantes :

  1. Lors de l'enregistrement des utilisateurs, j'ai utilisé une adresse e-mail avec un domaine et une extension qui n'existent pas. Les serveurs par lesquels le courrier transite peuvent penser qu'il s'agit d'un courrier indésirable et n'arrive jamais à destination. Pas même le serveur de messagerie de notre fournisseur. p. ex. pepito@dominioinventado.es. Il est important que, bien que le compte ne soit pas créé dans votre serveur de messagerie, le domaine soit réel, c'est-à-dire qu'au moins d'autres utilisateurs l'aient et l'utilisent.
  2. Que la configuration du filtre anti-spam du fournisseur ne permet pas que mes mails lui arrivent. Les problèmes avec cette configuration peuvent être les suivants:
    1. Au niveau du dispositif utilisé par le fournisseur : il suffit d'entrer dans le dossier spam et de le débloquer.
    2. Niveau du serveur de messagerie.
      1. Si vous utilisez les services de messagerie les plus courants : GMAIL, YAHOO et HOTMAIL, nous joignons le lien vers quelques vidéos qui peuvent aider le fournisseur à résoudre ce problème.
      2. Si le compte du fournisseur n'est pas aucune des trois que nous traitons dans ce post, nous devons insister pour que le fournisseur appelle son fournisseur de compte de domaine ou d'hébergement et le réclamer. C'est quelque chose d'habituel et la solution est rapide.
  3. Il est possible que le fournisseur ne reçoit toujours pas les commandes, c'est pourquoi il est conseillé de modifier la configuration de notre serveur e-mail de chaque domaine que nous utilisons pour envoyer les commandes. Il s'agit d'un changement avancé, nous devrons donc demander à la personne responsable de gérer nos comptes de messagerie pour modifier le DNS avec la configuration suivante : CRÉER ou AJOUTER à l'enregistrement SPF que nous avons dans notre DNS ce qui suit : "include:mailer.g-stock.net  Cette modification devra être faite dans chaque domaine avec lequel nous travaillons dans Gstock. Si tous les e-mails utilisent le même domaine, un seul changement suffira.

Articles relationnés