Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

Les commandes peuvent être réalisées directement auprès des fournisseurs à travers de l´application Gstock. Il s'agit d'une fonctionnalité très utile de communication qui permet de :

  • Vous pouvez planifier les commandes à l'avance.
  • Vous pouvez spécifier exactement les produits qui sont nécessaires pour éviter les erreurs de communication.
  • Vous pouvez avoir un registre des commandes et afficher leur statut, ce qui permet de vérifier que les marchandises demandées commandées sont reçues.
  • En l'absence de confirmation de la réception des marchandises, avoir les bons de livraison pratiquement réalisés, ce qui signifie, avoir l'achat enregistré au plus haut niveau de détail.
  • Établir, au besoinsi l´on veut, un processus d'approbation des commandes avant de les envoyer au fournisseur.  


Infonote
titleInfo

Pour réaliser les commandes, il est nécessaire d'avoir précédemment la «permission» d'accéder à cette fonctionnalité, qui est

attribué

attribuée à partir de la fonction de gestion (clé) Image Modified dans la section Utilisateurs. Vous ne pourrez pas acceder à ce module uniquement si vous avez le “ROLE_ADMIN”Si vous ne l'avez pas, vérifiez auprès de l'administrateur Gstock de votre restaurant.


Il y a deux façons de realiser réaliser une nouvelle commande : par fournisseur ou par liste. Dans ce post, nous allons réaliser le premier exemple (par fournisseur)..

...

Étapes:

Dans le secteur de la restauration, c'est généralement la façon la plus fréquente de réaliser les commandes: sélectionnez le fournisseur auquel vous souhaitez réaliser la commande et, à partir de la liste des produits-formats de ce fournisseur, définissez saisissez les quantités de chacun d'eux et envoyez la commande . Pour ce fairecela, suivez les étapes suivantes :

  1. Accéder Accédez au module CommandesImage RemovedCommandes Image Addeddans lequel la liste des commandes déjà enregistrées pour la période sélectionnée est affichée. 

    Info

    S'il s'agit d'un modèle avec une centrale et plusieurs centres de coûts (restaurants), vous devez accéder à ce module à partir de chacun des centres de coûts.


  2. Cliquez sur Commande au fournisseurImage Removedau fournisseur Image Added
  3. Sélectionnez le fournisseur Image RemovedImage Added et une date de livraison prévue Image RemovedImage Added
  4. Vous pouvez, si vous le souhaitésouhaitez, un commentaire général de la pour cette commande dans "Observations de la commande". Ex: SVP, Arrivér Arrivez avant 10h00.
  5. Choisissez parmi les options suivantes :
    1. Utiliser la liste complète des produits Image RemovedImage Addedsi vous voulez avoir visuellement la liste complète des produits-formats du fournisseur pour introduire les quantités dans les produits-formats désirés.
    2. Utilisation avec le détecteur filtre de produitImage RemovedImage Added, si vous souhaitez sélectionner un par un à partir de la liste des produits-formats du fournisseur avec le moteur de recherche.
  6. Entrez Saisissez les quantités dans les formats de produits désirés.                             Image Removed

  7. Si vous voulez, pour un ou plusieurs produits-format, vous pouvez inclure un commentaire au niveau de la ligne de format produit en cliquant sur , par exemple, "envoyez le produit choisi " , coca cola, nous voulons qu´ils que les bouteilles soient froides" 

    Info
    titleNotaIMPORTANT

    permettre ou Il existe une option pour  avoir la permission d´afficcher ou ne pas afficher les prix des produits lors de la commande, cependant, vous pouvez toujours voir la valorisation totale de la commande avant de l'envoyer dans le coin inférieur droit de l'écran.


  8. Une fois terminé, cliquez sur Image RemovedImage Added,Image Removed ou Image Removed, le cas échéant.Image Added ou Image Added

    Info
    titleNotaIMPORTANT

    Gstock vous permet de créer un flux dans le processus lors de la réalisation de la commande, de sorte qu'en attribuant les profils appropriés, un utilisateur ne peut proposer des commandes avant qu'elles ne soient expédiéesenvoyées, un autre ne utilisateur uniquement peut les autoriseautoriser, et un autre, en fin de compte, les envoyer. En règle généraleGénéralement, le même utilisateur qui conçoit réalise la liste de la commande peut les envoyer directement au fournisseur.

    Si vous proposez ou autorisez, la commande est stockée dans la grille d'inscriptions de liste des commande dans l'état appropriéles différents états. Par la suite, avec le bon profil approprié, vous pouvez éditer, modifier et, le cas échéant, envoyer.


  9. Lorsque vous cliquez sur ENVOYER, un menu est affiché qui vous permet d'imprimer la commande (en pdf) et / ou l'envoyer au fournisseur à l'adresse e-mail qui a été configuré au sur la fiche du fournisseur.  Image Removed


    title
    Info
    Nota

    Gstock vous permet d'envoyer la commande à toutes les adresses e-mail configurées à propos sur la fiche de ce fournisseur.


  10. Une fois envoyé, le fournisseur recevra la commande par e-mail, l'expéditeur étant l'adresse e-mail avec laquelle l'utilisateur qui a effectué l'expédition est enregistré. Le email contiendra la commande dans le corps du email lui-même, comme un document pdf ci-joint et dans un fichier Excel (Paramétrisable) avec les champs de commande au cas où il a été utilisé pour le fournisseur voudrait le télécharger sur votre son système. En outre, dans le corps du email lui-même email, il y aura un lien "MARQUEZ COMME COMMANDE LUE", si vous cliquez dessus, il mettra à jour le champ de lecture dans la grille de commande afin que nous puissions voir que . Si le fournisseur clique dessus, la commande va apparaître sur notre liste, puisque le fournisseur a reçu cet notre email.

    Info
    titleAttention

    IMPORTANT: Il est recommandé que lorsque vous envoyez la première commande, vous vérifierez auprès du fournisseur qui a atteint votre sa boîte de réception. Il est recommandé d'aller le poste au post "Mon fournisseur ne reçoit pas de commandes par e-mail" pour voir pourquoi cela peut arriver et comment le réparer.


  11. La commande sera placée dans la liste de commande commandes avec un code automatiquement attribué par le système dans l'état envoyé et prêt pour la réception et la conversion sur une feuille de commentaires

Image Removed

...

  1. .

Articles relationnés

Filter by label (Content by label)
showLabelsfalse
max5
spacescom.atlassian.confluence.content.render.xhtml.model.resource.identifiers.SpaceResourceIdentifier@26ed3d
showSpacefalse
sortmodified
reversetrue
typepage
cqllabel in ( "albaránutilisateur" , "pedido" , "visualización" , "proveedor" fournisseur" ) and type = "page" and space = "SOP1SOPFR"
labelskb-how-to-article


Page Properties
hiddentrue


Incidencias similares


...