Comment réaliser une commande par liste?

Les commandes peuvent être réalisées directement auprès des fournisseurs. Il s'agit d'un outil de communication avec le fournisseur très utile qui vous permet de :

  • Planifier les commandes à l'avance.
  • Spécifier exactement les produits qui sont nécessaires pour éviter les erreurs de communication.
  • Avoir un registre des commandes et pouvoir afficher leur statut, ce qui permet de vérifier que les marchandises commandées sont reçues.
  • En l'absence de confirmation de la réception des marchandises, avoir les bons de livraison pratiquement faits, ce qui signifie, avoir l'achat enregistré au plus haut niveau de détail.
  • Établir, au besoin, un processus d'approbation des commandes avant de les envoyer au fournisseur.


Pour réaliser des commandes, il est nécessaire d'avoir précédemment la «permission» d'accéder à cette fonctionnalité, qui est attribué à partir du pack de gestion  dans la section Utilisateurs. Ce module n'est accessible que si vous avez le rôle "ROLE_ADMIN".Si vous ne l'avez pas, vérifiez auprès de l'administrateur Gstock de votre restaurant.

Il y a deux façons de réaliser une commande : par fournisseur et par liste. Dans ce post, nous allons voir le deuxième.


Étapes:

Normalement, dans le secteur de la restauration les commandes se réalisent par fournisseur, Gstock vous permet également de réaliser des commandes à partir d'une liste prédéfinie dans laquelle vous pouvez inclure des formats de produits provenant de différents fournisseurs. Par exemple, liste de la commande du lundi, commande de viande, etc.

  1. Accédez au module Commandes qui affiche la liste les commandes déjà affichés pour l'intervalle de dates sélectionné.

    S'il s'agit d'un modèle avec une centrale et plusieurs centres de coûts (restaurants), vous devez accéder à ce module à partir de chacun des centres de coûts.
  2. Cliquez sur Commande par liste .
  3. Sélectionnez la liste que vous voulez utiliser.

    Pour ce faire, il faut d'abord enregistrer la liste dans le module de gestion des listes de commandes
  4. L'application affichera alors la liste des produits avec les quantités prédéfinies de chaque fournisseur de la liste sélectionnée. Lors de la commande, nous pouvons modifier les quantités et les fournisseurs prédéfinis si nécessaire.                                                                                           

    Les produits sans quantité ou quantité 0 ne seront pas ajoutés à la commande. S'il existe un fournisseur avec tous ses produits à 0, aucune commande ne sera créé pour ce fournisseur.

  5. Une fois terminé, cliquez sur Créer une commande.. Gstock permettra de créer une commande, avec un état "proposé", une commande et un code associé à celle-ci par chacun des fournisseurs de la liste.
  6. Ensuite, nous devons saisir chaque commande, indiquer la date prévue de réception, ajouter des commentaires s'il y a lieu et l'envoyer. Lorsque la commande est en statut " proposé ", nous pouvons également ajouter ou supprimer des produits.

Articles relationnés