Comment télécharger les ventes de votre point de vente vers Gstock manuellement avec l'extracteur Gstock

Si toutes les ventes n'ont pas augmenté de votre point de vente vers le nuage GStock et que votre restaurant utilise l'extracteur Gstock, voici comment cela se fait

Si votre système de point de vente est une application locale (installée dans le restaurant) et non une application Web hébergée dans le nuage, il est probable qu'il soit relié à Gstock via un extracteur de ventes Gstock. L'extracteur de vente Gstock fonctionne avec Java, et pour le moment il est recommandé de l'installer dans le système d'exploitation Windows (pour IOS ou Linux consultez GStock). Cet extracteur automatise le système d'extraction des ventes et sa montée vers le cloud. Actuellement, il travaille avec Ágora, Revo, ICG, (d'autres systèmes POS consultent Gstock). Si pour une raison quelconque (ordinateur éteint la nuit, quelqu'un qui a fermé l'application d'extraction par erreur, etc.) les ventes n'ont PAS augmenté automatiquement, ceci est un tutoriel pour pouvoir les recharger manuellement :

Guide détaillé

Étapes pour augmenter les ventes manuellement :

nous devons d'abord identifier les jours restants pour escalader le nuage Gstock. Ceci peut être fait de deux façons, toutes les deux dans l'application Gstock :

Dans Gstock, allez dans rapports>ventes, sélectionnez une plage de jours et une image apparaîtra avec une liste de jours, si le jour a un point vert c'est que le jour s'est bien passé, si il a un point rouge c'est qu'il ne s'est pas bien passé :

La deuxième façon de le voir est d'aller dans la vue produit>lien ventes>importations : 

Une fois qu'il y a un calendrier très visuel dans lequel vous pouvez facilement vérifier les jours qui n'ont pas augmenté :

UNE FOIS QUE VOUS AVEZ IDENTIFIÉ LES JOURS, VOUS DEVEZ VOUS RENDRE AU SERVEUR LOCAL DES RESTAURANTS (ou vous connecter par Team Viewer de type distant) ET :

  1. Identifier l'icône de l'extracteur Gstock, normalement minimisée : 
  2. Double-cliquez sur l'icône GStock : 
  3. La prochaine application s'ouvrira, dans laquelle vous devrez sélectionner la plage de dates à télécharger sur le nuage Gstock. Il n'y a pas de problème à télécharger à nouveau un jour qui est déjà dans le nuage, puisque le fichier "passe" au fichier de données précédent en le mettant à jour.
  4. Une fois que vous avez sélectionné la plage de dates, cliquez sur "Exporter" et ATTENDREZ, comme d'habitude, surtout avec plusieurs jours pour exporter.
  5. Dès que le message de confirmation apparaît à l'écran, vous devez le vérifier dans le nuage et avec les mêmes calendriers que ceux que nous avons utilisés auparavant.
Pour que l'extracteur de ventes local fonctionne correctement, il doit toujours être actif, il y a des moments où un utilisateur le ferme par erreur ou par ignorance et arrête d'extraire des ventes.

Articles connexes