Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 3 Next »

Comment attribuer/désattribuer automatiquement un code interne aux produits ?


IMPORTANT : Ce type de changement peut, s'il n'est pas adapté aux besoins de l'entreprise, avoir des conséquences négatives et irréversibles. Vous devez être tout à fait sûr de connaître les fonctionnalités que vous modifiez et leurs effets sur la base de données.

Dans Gstock, il est impératif de travailler avec une référence ou un ID de produit (référence alphanumérique). Beaucoup d'utilisateurs n´ont pas d´intérêt de connaître l'ID, parce qu'il ne leur donne pas vraiment une information, donc une bonne option est d'activer cette fonction pour que l'application soit responsable d'attribuer automatiquement l'ID de chaque nouveau produit, ce que Gstock recommande pleinement.

Si cette fonctionnalité est activée, l'application génère un code séquentiel commun pour les produits et les recettes.


Étapes:


Pour effectuer cette tâche, il est nécessaire d'avoir le rôle "ROLE_ADMIN" pour accéder au module d'administration. Si vous n'y avez pas accès, consultez l'administrateur Gstock de votre restaurant.
  1. Accédez au module  Administrateur 
  2. Accédez aux Paramètres > Global
  3. Cliquez sur Référence produit automatique pour activer ou désactiver la fonctionnalité.
  4. Enregistrez les modifications

  5. Cliquez sur 


Si la fonctionnalité permettant au système d'attribuer automatiquement une référence à chaque produit est activée et on la désactive, à partir de ce moment l'application aura besoin d'un code pour chaque produit et vous informera si le code existe déjà.

Articles relationnés



  • No labels