Comment établir une facture avec bons de livraison ?
Gstock permet, une fois les bons de livraison d'un fournisseur enregistrés, de mettre en conformité les factures du fournisseur avec ces bons de livraison, afin de vérifier si la facture est correcte.
Aviso
Il y a deux moments pour établir les factures : à partir de la grille des bons de livraison déjà enregistrés ou simplement enregistrer un bon de livraison.
Sections
1 : Comment conformer une facture à un bon de livraison déjà enregistré.
2 : Comment établir une facture lors de l'enregistrement d'un bon de livraison.
Comment conformer une facture à un bon de livraison déjà enregistré
Cela semble le moyen le plus logique, puisque lorsque vous enregistrez le bon de livraison, vous n'avez normalement pas reçu la facture du fournisseur.
Étapes:
Nota
Accès au module des bons de livraison Il affiche la liste des bons de livraison enregistrés des différents fournisseurs pour l'intervalle de dates sélectionné.
Nota
Dans le cas d'un modèle avec un bureau central et plusieurs succursales (restaurants), ce module doit être accessible depuis chacune des succursales.Filtrez sur le fournisseur dont vous voulez former la facture.
Aviso
IMPORTANT : seulement et lorsque vous avez filtré par un fournisseur spécifique, le bouton suivant apparaîtra . S'il n'est pas filtré, ce bouton n'apparaît pas.Dans la grille des bons de livraison, seuls les bons de livraison du fournisseur sélectionné apparaîtront dans la liste des bons de livraison, sélectionnez dans la colonne Facture, les bons de livraison que vous voulez rapprocher de la facture.
Nota
Seuls les bons de livraison qui sont à l'état VALIDE peuvent être sélectionnés.- Cliquez sur Facture .
- La boîte de dialogue suivante apparaît
- Cliquez sur Nouveau si vous voulez créer une nouvelle facture avec ces bons de livraison ou dans Existant si vous voulez les ajouter à une facture déjà créée.
- Si vous cliquez sur Nouveau, vous devez fournir la date et le numéro de facture. et cliquez sur Créer une facture .
- Si vous cliquez sur Existant, sélectionnez la facture créé précédemment, auquel vous voulez ajouter les bons de livraison sélectionnés et cliquez sur Ajouter une facture. .
- Le système passe au module d'édition des factures, où il est possible d'arrondir de force les chiffres (base, iva et/ou total) afin d'éviter les problèmes d'arrondi de la comptabilité. Une fois que vous avez complété l'"arrondi" s'il y a lieu, cliquez sur Enregistrer la facture. .
Comment établir une facture lors de l'enregistrement d'un bon de livraison
Ce formulaire est utilisé dans le cas d'envoi de factures de bons de livraison par les fournisseurs.
Étapes:
Nota
- Avoir la "permission" d'accéder à cette fonctionnalité, qui est assignée à partir du module d'administration dans la section Utilisateurs. Ce module n'est accessible que si vous avez le rôle "ROLE_ADMIN".Si vous ne l'avez pas, vérifiez auprès de l'administrateur Gstock de votre restaurant.
- Activer la table de facturation lors de la validation des bons de livraison
- Une fois qu'un bon de livraison est validé, il ressemble à la boîte de dialogue suivante :
- Si vous cliquez sur Créer une nouvelle facture avec le bon de livraison, vous devez indiquer la date et le numéro de la facture. et cliquez sur Créer une facture à laquelle ce bon de livraison doit être ajouté.
- Si vous cliquez sur Ajouter le bon de livraison à une nouvelle facture existante, sélectionnez la facture. créé précédemment, auquel vous voulez ajouter le bon de livraison et cliquez sur Ajouter une facture.
- Si vous cliquez sur Ne pas facturer le bon de livraison, le bon de livraison ne sera associé à aucune facture lorsque vous cliquerez sur Continuer..
Artículos Relacionados