Lier les ventes PLUS à des produits ou recettes

Gstock sera en mesure de vous offrir un niveau supérieur de rapports et d'analyses (analyse théorique des coûts) si nous exportons, depuis votre système POS, les données de base des unités vendues dans votre restaurant. L'exportation de votre système POS vers Gstock peut être automatique ou manuelle.

Pour savoir si votre système est prêt à exporter et à se lier automatiquement à Gstock, allez à Soporte@g-stock.es nous vous aiderons. Pour importer les ventes manuellement, vous trouverez ci-dessous les instructions.

Étapes à suivre

Une fois les ventes importées dans Gstock, vous devrez configurer le lien entre le PLU de votre système de point de vente et les RECEPTIONS ou PRODUITS, Gstock peut relier chaque PLU à une recette, ou il y a aussi la possibilité de le relier à un produit acheté, les étapes à suivre sont les suivantes :

  1. Cliquez sur le lien TPV
  2. Vous accéderez à un écran comme celui ci-dessous
  3. :

  1. Dans cet écran, nous voyons les options suivantes :
    1. En haut à droite se trouve le bouton Importer le calendrier : qui nous donne accès à un calendrier dans lequel nous verrons en vert les jours où OUI il y a eu une importation de ventes depuis le POS, et nous pourrons consulter le fichier d'importation en cliquant sur un jour, un mois ou une année.
    2. A côté du bouton précédent se trouve le bouton "load Plus". Ce bouton est utilisé, dans le cas où il n'y a pas de chargement automatique des ventes vers Gstock, pour pouvoir effectuer un chargement manuel. Le fichier doit avoir un format spécifique, si vous voulez faire un lien manuel, veuillez contacter Soporte@g-stock.es et demandez un modèle Excel.
    3. Ci-dessous se trouve la liste des PLUS importés, chaque PLU a une petite "carte" dans laquelle nous avons les options suivantes :
      1. Lié" sur chaque onglet PLU :  est vert et signifie que ce PLU est déjà lié à un produit ou à une recette, si nous voulons consulter, interrompre et/ou modifier ce lien,
      2. "Détails" et nous accéderons à l'écran suivant qui nous permettra de
        1. "Ignorer PLU" (par exemple un PLU qui est "Very Done" et que nous ne voulons pas lier)
        2. "Modifier le rapport" de la relation entre le PLU et la recette ou le produit, par exemple 1:1, ou 0,5:1. Derrière le texte "Proportion" se cache l'explication littérale de la proportion qui nous aidera à la comprendre.
        3. "Unassign PLU" : casse le lien et permet de passer à un autre ou d'ignorer ou de laisser non assigné.
        4. Si le PLU est "Unlinked", nous aurons le bouton "VINCULAR" qui nous donnera accès à l'écran où nous aurons la possibilité de lier le PLU à une recette ou à un produit acheté :
Il est important que tous les PLUS soient liés ou ignorés, mais il faut veiller à ce qu'il n'y en ait aucun dans l'état "NOT VINCULAR", car l'analyse théorique ne sera pas efficace à 100% s'il y a vente de PLUS sans rapport avec les produits ou recettes.

Articles connexes