Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 2 Next »

Cet article montrera comment enregistrer un nouveau produit et ses formats. Avant d'enregistrer un nouveau produit, il est conseillé de lire le post de Modèle conceptuel des produits et formats en Gstock.

Pour enregistrer ou éditer un nouveau produit, il est nécessaire d'avoir au préalable la "permission" d'utiliser cette fonctionnalité, qui est attribuée par le module d'administration dans la section sur Utilisateurs. Ce module n'est accessible que si vous avez le rôle "ROLE_ADMIN". Si vous ne l'avez pas, consultez l'administrateur Gstock de votre entreprise.

Instructions

Étapes:

  1. Accès depuis le panneau d'administration au module Produits. Une vue de la liste des produits qui ont déjà été enregistrés apparaîtra. noteà partir des centres de coûts, si vous disposez de l'autorisation correspondante, vous ne pouvez consulter que les produits affectés au centre de coûts, mais vous ne pouvez configurer aucune de ses données.

  2. Cliquez sur Nouveau produit

  3. Tout d'abord, la fiche produit doit être remplie avec les champs suivants (les champs marqués d'un * sont obligatoires) :

    1. *DESCRIPTION : En règle générale, la description du produit ne doit pas inclure la marque, le format ou le fournisseur. Nous examinerons les exceptions plus tard. noteLorsque vous tapez le nom du produit, l'application vous montre tous les produits qui contiennent la chaîne de texte qui est enregistrée, afin de ne pas répéter un produit qui a déjà été enregistré.

    2. *IMPORTANT DU PRODUIT : Dans ce champ, vous devez spécifier l'un des éléments suivants taux de TVA configurés qui s'appliquera en règle générale à tous les fournisseurs de tous les formats de ce produit. Toutefois, une fois que vous avez défini le format et affecté un fournisseur, vous pouvez modifier le taux de TVA pour qu'il s'applique à ce fournisseur de ce format.

    3. *UNITÉ DE RECIPTION : sélectionnez dans la liste déroulante l'option unité de recette parmi celles définies dans le module Administrateur.

    4. DISPLAY UNIT : Ce champ apparaît lorsqu'une unité de recette est sélectionnée au préalable. Sélectionnez dans la liste déroulante l'option afficheur parmi celles définies dans le module Administrateur pour l'unité de recette sélectionnée.

    5. CATÉGORIE, FAMILLE, TYPE et SOUS-TYPE : sélectionnez dans la liste déroulante de chaque niveau celui qui s'applique au produit défini dans le menu déroulant. catégorisation des produits.

  4. Cliquez sur Créer et continuer.

Artículos Relacionados

  • No labels