Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 5 Next »


L'un des avantages offerts par Gstock est la possibilité d'enregistrer les bons de livraison à partir des commandes. Si les commandes sont réalisées à partir de Gstock, lors de leur réception, le bon de livraison avec tous les détails des formats des produits, leurs quantités et leurs prix sera pratiquement fait. Suivez simplement les étapes indiquées dans ce post et nous aurons toutes les informations enregistrées prêtes à être consultées et utilisées.

C'est au moment où nous recevons une commande transformée en bon de livraison que les produits entrent dans l'entrepôt virtuel qu'est Gstock ; avant cette action, ces produits ne seront pas pris en compte pour le calcul des stocks, du coût des recettes -en cas de prix variables-, etc.


Pour réaliser les bons de livraison, il est nécessaire d'avoir au préalable la "permission" d'accéder à cette fonctionnalité, qui est attribuée à partir du module d'administration.  dans la section Utilisateurs. Ce module n'est accessible que si vous avez le rôle "ROLE_ADMIN".Si vous ne l'avez pas, vérifiez auprès de l'administrateur Gstock de votre restaurant.

Étapes:

  1. Dans chaque centre de coûts, accédez aux Commandes dans lequel s'affiche la liste des commandes réalisées dans l'intervalle de dates sélectionné.
  2. Recherchez la commande en appliquant les filtres disponibles : date "de - jusqu´à" et la référence de la commande ; et en cliquant sur  plus de filtres sont affichés : fournisseurs et statut des commandes (proposées, autorisées, envoyées et reçues).

    Vous ne pouvez recevoir que les commandes qui ont été envoyées..
  3. Une fois que vous avez identifié la commande que vous souhaitez recevoir ("convertir en bon de livraison"), cliquez dessus ou cliquez sur Modifier pour l'éditer.
  4. Selectionnez la référence du bon de livraison (celle du fournisseur).

    Il est important d'inclure la référence du bon de livraison ; si vous ne le saisissez pas, un message d'erreur apparaîtra. Ce code nous permet de localiser le bon de livraison en cas d'incident, devant être traité avec le fournisseur, afin que le fournisseur et le restaurant identifient sans problème le bon de livraison.
  5. Sélectionnez la date de réception, c'est-à-dire la date du bon de livraison.

    Gstock propose par défaut la date du jour de precessus du bon de livraison. Il est très important, lors due la réalisation des bons de livraison des jours précédents, de ne pas oublier de modifier la date.
  6. Indiquez les quantités reçues, les prix et les remises ainsi que le taux de TVA.

    Le système propose par défaut les quantités commandées.

    Le prix et la remise qui apparaissent par défaut lors de la recherche de chaque produit dépendent de la configuration :

    • Dans un modèle de prix bloqués :  le prix bloqué fixé pour ce format-produit du fournisseur et ne peut être modifié, sauf si l'utilisateur a le rôle "RÔLE_ADMIN"..
    • Dans un modèle de prix débloqué  : le système affichera le prix enregistré sur le dernier bon de livraison avec une date antérieure à la date du bon de livraison traité.
  7. S'il est nécessaire d'ajouter un format-produit, Gstock permet de les inclure. Pour ce faire, vous pouvez rechercher le produit en affichant avec le  moteur de recherche de produits, en saisissant la quantité, le format et/ou le prix et la remise (le cas échéant) et l'ajouter en faisant click sur 
  8. Une fois complété ce travail, cliquez sur Recevoir  . Le système génère un bon de livraison qui peut être affiché dans le module Bon de livraison. image2019-1-22_11-56-1.png et change le statut de la commande en "reçu". En cas d'incident à résoudre, Gstock permet de recevoir sans validation.. Un bon de livraison non validé sera généré, qui pourra être édité et modifié ultérieurement.

Articles relationnés



  • No labels