Ajouter des ingrédients dans une recette ou une sous-recette

Dans ce post, nous allons vous montrer comment ajouter des ingrédients à une recette ou à une sous-recette précédemment créés.

Pour créer ou éditer une nouvelle recette, il est nécessaire d'avoir au préalable la "permission" d'utiliser cette fonctionnalité, qui est attribuée à partir du module d'administration dans la section sur la fonction Utilisateurs. Ce module n'est accessible que si vous avez le rôle "ROLE_ADMIN". Si vous ne l'avez pas, consultez l'administrateur Gstock de votre entreprise.

Étapes:

  1. Accédez à partir le panneau d'administration au module Recettes. Une vue d'ensemble de la liste de recettes qui ont déjà été créés sera affichée. À partir des centres de coûts, si vous disposez de l'autorisation correspondante, vous ne pouvez consulter que les recettes créées dans ce centre de coût, mais vous ne pouvez configurer aucune donnée qui compose cette recette.

  2. Cliquez sur Modifier (ou double-cliquez) sur une recette déjà créée. Si vous créez une nouvelle recette, en remplissant l'onglet et en cliquant sur "Créer et continuer", le système vous amène directement à l'écran des ingrédients.

  3. Cliquez sur Cliquer et ajouter.

  4. Dans le moteur de recherche de produits, cliquez l'ingrédient ou la sous-recette que vous voulez inclure. Le moteur de recherche filtre par éléments contenant le texte saisi. Si le résultat est supérieur à 5, une page s'affiche dans laquelle vous pouvez rechercher le produit/sous-catégorie.

  5. Si vous avez activé Afficher les déchets automatiques dans le module d'administration, inscrire la quantité nette dans l'unité de recette indiquée et les déchets, le cas échéant. Sinon, vous devez saisir la quantité brute. Ex. : Avocat. Quantité nette : 100gr, déchets 37gr ou quantité brute 137gr.

     

  6. Cliquez sur le bouton "+" pour ajouter l'ingrédient.

  7. Une fois tous les ingrédients terminés, cliquez sur Enregistrer.

Dans le cas des recettes (ce n'est pas le cas des sous-recettes) et en fonction des critères des prix de vente des recettes, le système vous permettra de marquer les prix manuellement et représenter le coût de la recette en % ou bien G-stock vous propose un prix basé sur le pourcentage de coût fixé pour la catégorie à laquelle la recette appartient.

Articles relationnés