Comment enregistrer un déchet d´une recette ou d´une sous-recette?

Gstock vous permet d'enregistrer les déchets de produits, avant et pendant le processus de préparation des recettes, ainsi que les déchets de recettes ou de sous-recettes. Dans ce post, nous verrons comment enregistrer les déchets dans les recettes et les sous-recettes.

IMPORTANT

Pour enregistrer les déchets de recettes ou de sous-recettes, il est nécessaire d'avoir au préalable la "permission" d'accéder à cette fonctionnalité, qui est attribuée par le module d'administration (clé) dans la section Utilisateurs. Ce module n'est accessible que si vous avez le rôle "ROLE_ADMIN".Si vous ne l'avez pas, consultez l'administrateur Gstock de votre restaurant.

Étapes:

  1. Accédez à déchets dans lequel tous les déchets sont déjà enregistrés pour l´intervalle des dates sélectionnées.

    IMPORTANT

    S'il s'agit d'un modèle avec une centrale et plusieurs centres de coûts (restaurants), vous devez accéder à ce module à partir de chacun des centres de coûts.
  2. Cliquez sur Recette/sous-recette .
  3. Sélectionnez la date du déchet.

    IMPORTANT

    Le système propose par défaut la date du jour même. Il est important d´afficher la date à laquelle le déchet s'est produit puisque si vous enregistrez à une date ultérieure, cette information aura un impact sur les rapports de Gstock.
  4. À l'aide du moteur de recherche des recettes/sous-recettes, recherchez des recettes ou des sous-recettes, une à une, ajoutez la quantité et le motif du déchet et ajoutez-le en cliquant sur  dans la liste des recettes/sous-recettes ci-dessous.

    IMPORTANT

    La quantité de la sous-recette est exprimé dans l'unité de sous-recette qui a été configurée au moment de l'enregistrement. Dans le cas des recettes, l'unité est la ration.

    Gstock applique une valeur au déchet en fonction des Critères de valorisation définis dans la configuration. Il peut être calculé au dernier prix ou au prix moyen.

  5. Une fois terminé, cliquez sur .


Articles relationnés